N&W présentait les versions Touch d’Opéra, Concerto et Canto, aux côtés de l’astucieuse Mambo, dédiée au secteur semi-public. Le fabricant faisait également la démonstration des innovations liées à la connectivité des équipements qu’il déploie massivement.
Concerto et Opera
Ces deux DA connaissent une évolution majeure avec l’intégration d’un écran de 13.3 pouces, full HD. Le menu, séparé en 4 « pavés » qui correspondent chacun à une famille de produits, est un moyen d’assurer au consommateur une navigation toujours plus intuitive. On trouve également sur ce menu une fonction qui applique des filtres par catégorie de produits. Chaque boisson chaude est en outre totalement personnalisable au moyen d’un curseur à déplacer du bout du doigt selon que l’on veut plus ou moins de sucre, de lait ou de chocolat. Ce menu dispose d’un onglet « Fait pour vous » mettant en avant l’offre adaptée aux régimes particuliers (bio, sans-gluten, allergies etc.). A cela s’ajoute l’affichage dynamique des informations nutritionnelles. L’opérateur aura la possibilité de programmer des images ou des vidéos pendant la distribution. Ces DA Hot&Cold présentent également la particularité de fonctionner en master/slave avec un distributeur de type Snack&Food tel que Samba Touch, l’opportunité pour le gestionnaire d’augmenter son ticket moyen en utilisant la suggestion de menus.
Mambo
Ce nouveau DA Snack&Food est destiné aux sites semi-publics. Les snacks, les BRSA et les produits divers sont répartis autour d’une colonne centrale de commandes et de paiement, équipée d’un large écran graphique. Le double vitrage éclairé par LED optimise la visibilité de l’assortiment disposé sur des plateaux comportant des étiquettes électroniques ETL, entièrement programmables à distance. On peut ainsi facilement changer les prix et les désignations des produits, mais surtout programmer l’affichage de promotions sur ce support connecté. L’interface centrale permet de configurer et de gérer l’offre par catégorie de produits, pour plus de lisibilité. L’opérateur aura également la possibilité de gérer 4 zones de températures différentes.
Les services associés aux nouvelles technologies
Ils étaient largement mis en valeur au salon. « App of the Break » est une application mobile à destination du consommateur. Grâce à elle, l’écran du DA sera reporté sur son support mobile, comme s’il tenait le menu en mains. Une navigation sur-mesure qui permet en outre de garder le lien avec le consommateur, de le fidéliser au moyen de promotions adressées sur son compte client. Pour les gestionnaires, le Cloud de N&W Global fournira des outils optimaux de gestion de son parc en temps réel, et accessibles tout le temps. L’interface du programme permet de géolocaliser n’importe quelle machine et de capter des informations en temps réel sur les ventes, le système de paiement utilisé, l’heure de la transaction etc.