La TANGO STP DUO d’UNIC permet
de réaliser toutes les spécialités à
base de café et de lait avec rapidité,
constance et précision.
La brasserie parisienne L’Endroit a parié sur le fabricant pour accompagner son relifting complet. La TANGO STP DUO qui trône désormais derrière le bar a soulagé le propriétaire et ses équipes de plusieurs contraintes d’exploitation
Situé en face de l’église des Batignolles (17e arrondissement), L’Endroit occupe un emplacement stratégique avec sa large terrasse. La brasserie a été rénovée l’hiver dernier, pour une réouverture en mars. Ce renouveau ne concerne pas seulement le décor mais aussi la carte. « Nous avions en effet, la volonté de coller aux dernières tendances en révisant notre offre de boissons chaudes et gourmandes, en particulier pour enrichir notre brunch, temps fort du week-end », explique Monsieur Augouy, propriétaire des lieux. Dans cette optique, le choix de l’équipement s’est avéré primordial.
La qualité premium standardisée
Son choix s’est donc porté sur le modèle tout automatique TANGO STP DUO, réputé pour la qualité de son extraction café, mais aussi pour sa capacité à décliner les boissons gourmandes à base de lait, chaudes ou froides. En qualité de fabricant centenaire de différentes solutions pour l’espresso, UNIC présente une réelle expertise du marché qui s’incarne dans le conseil et l’approche adaptés à chaque professionnel. « Je recherchais un équipement qui soit aussi pratique que performant », raconte le propriétaire. « Sur la machine à espresso traditionnelle dont nous disposions auparavant, nous rencontrions souvent des problèmes liés au réglage du moulin par exemple. Le café était régulièrement soit trop fort, soit trop doux. Il nous fallait faire intervenir un technicien deux à trois fois par mois, ce qui représente une perte de temps et d’argent ». La TANGO STP DUO présente en outre un avantage de taille : elle délivre des boissons d’une qualité constante. « Nous avions besoin d’un système qui garantisse qu’on ait toujours le même goût, que la mousse de lait, la crème du capuccino aient toujours la même texture ». D’autre part, l’automatisation des process et la régularité qu’offrent la TANGO STP DUO permettent par la même occasion de pallier les problématiques de turn over, ou l’absence d’un membre du personnel : « Dans ce genre de contexte, nous n’avons plus besoin de former en urgence un autre employé. L’appréhension de la machine est simple et rapide pour tout le monde ». Niveau performance, la tout-automatique d’UNIC peut absorber de gros débits, un atout certain pour cette brasserie à la fréquentation importante. Grâce à ses deux groupes, la TANGO STP DUO permet en effet de préparer quatre boissons simultanément. « Après quelques mois d’utilisation, nous pouvons attester de la satisfaction de nos clients, qu’il s’agisse de consommateurs occasionnels comme des habitués. Nous avons gagné en rapidité, en efficacité, et pouvons désormais concentrer notre énergie sur le service, de façon à offrir une expérience premium à tous ceux qui choisissent notre établissement », conclut Monsieur Augouy.