Le module rhMM1.v+, à droite de la machine, permet d’élaborer trois types de mousse de grande qualité pour préparer des boissons gourmandes avec le coup de patte d’un barista. Il traite aussi bien le lait animal que végétal pour répondre à toutes les demandes, végétariennes comprises.
Rheavendors lance sur le marché sa première Milk Machine, la rhMM1.v+. Un module lait frais très innovant, connecté à un Table top de la marque, et qui fait appel à l’intelligence artificielle pour réaliser des mousses de lait parfaites, chaudes ou froides.
La Milk Machine rhMM1.v+ est un boîtier externe qui renferme une technologie exclusive pour l’élaboration du lait frais, reposant sur plusieurs innovations brevetées. Connecté à un Table Top Rheavendors, ce module va permettre de préparer des mousses de lait chaudes ou froides, et de densité variable selon le type de mousse souhaité en fonction de la boisson.
Des innovations brevetées
Plutôt que d’entrer dans le détail de tous les brevets, attachons-nous à mettre en exergue les principaux avantages qu’ils procurent. Alors que la plupart des systèmes à lait fonctionnent avec une chaudière à vapeur, la rhMM1.v+ utilise la chauffe par induction de la machine master, en l’occurrence le système Varitherm®, une source d’économies d’énergie et de confort d’utilisation, l’eau étant chauffée à la demande. Le circuit lait est indépendant et n’est jamais mélangé à de l’eau, donc la mousse a la qualité « pur lait ». Dans le même registre, la reconnaissance automatique du liquide introduit dans le circuit garantit un haut niveau de sécurité et autorise l’emploi de lait animal ou végétal. Notons que la pompe à lait ouvre la possibilité d’utiliser soit une brique Tetra Pack en ambiant, soit un réfrigérateur externe. Ajoutons à cela une fonction « One Touch Cleaning » qui lance un nettoyage complet de la machine. Enfin, gros avantage, l’installation d’une rhMM1.v+ n’implique aucun prééquipement de la machine master.
De l’IA dans la mousse
Rheavendors s’est appuyé sur des baristas pour intégrer leur expérience via l’intelligence artificielle afin de sécuriser et protéger la qualité de restitution en respectant la recette originale. Également, cela permet d’optimiser les recettes à base de lait en s’adaptant aux contraintes d’utilisation. Six mousses de lait sont programmables avec les paramètres disponibles (paramètres Milker). Concrètement, il s’agit de trois types de mousse, en version chaude ou froide : la mousse classique est utilisée pour les sélections standard à base de lait, et c’est celle qui sera choisie par défaut par la rhMM1.v+ ; la mousse duvet a une consistance très épaisse, comme de la crème fouettée, et sera privilégiée pour les recettes sophistiquées où l’on recherche un rendu spécifique ; la mousse barista, à laquelle n’accèdent que ceux qui disposent du code d’accès (la fonction est protégée), est réservée à ceux qui souhaitent l’utiliser dans des conditions spéciales, dans le cadre d’une recherche approfondie de recettes ou de produits dérivés. Associée à la machine master, 24 boissons préprogrammées à base de café, chocolat et lait sont disponibles sur les écrans de commande pour satisfaire tous les gourmands.
Plusieurs configurations
Si la rhMM1.v+ fait systématiquement partie d’un package comprenant un Table Top Rheavendors Varitherm®, la rhMM1.v+ et les recettes, le fabricant propose plusieurs configurations comprenant le mobilier, le frigo à lait et le container à eaux usées (évacuation externe possible) et s’adaptant à chaque cas de figure : back ou front office, et deux coffee corners. A noter l’esthétique très réussie des deux coffee corners qui intègre parfaitement l’ensemble machine/cappuccinatore/frigo à lait. Encore une fois, Rheavendors devance le marché