Le modèle SC Déco
est le fruit des 40 ans
d’expérience de Flo Vending.
La dernière édition de Venditalia a été l’occasion pour le fabricant de gobelets de lancer sa ligne SC DECO sur le marché européen. Devant son succès, elle est désormais adaptée aux standards français, et sera disponible à partir de mi-mars.
Lorenzo Bassi, directeur commercial de Flo Vending, explique que la CONFIDA a mené en 2015 une étude qualitative sur le comportement du consommateur vis-à-vis de la distribution automatique. Un échantillon de 800 personnes de tous âges (18 à 65 ans) était interrogé pour donner son avis non seulement sur les machines, les produits, mais aussi sur les gobelets. « L’étude montrait surtout qu’il y avait un décalage entre les automates intelligents, dotés d’un Touch Screen par exemple, et les gobelets, jugés obsolètes tant par leur forme que par leurs décors et leurs couleurs. Nous avons donc conçu une gamme plus adaptée aux besoins des consommateurs, en nous rappelant qu’ils évoluent dans une société mobile, dynamique et connectée ». Il s’agissait donc de créer un gobelet adapté aux exigences de modernité des utilisateurs, sans oublier de mieux mettre en avant l’aspect visuel de la boisson chaude, pour une raison marketing évidente : « C’est pourquoi nous avons décidé de développer une forme qui rappelle la tasse de café, avec un fond étroit et un corps ovale, en y ajoutant des stries et des décors plus actuels », précise Lorenzo Bassi.
Revisiter la tasse en céramique
La forme élégante du gobelet 165 SC évoque effectivement celle de l’incontournable contenant en céramique utilisé dans les bars. Elle est donc rassurante pour le consommateur, mais surtout elle permet d’exalter la crème de l’espresso de façon optimale. Bientôt disponibles sur le marché français en couleurs bleu marine et ivoire, les gobelets « 15 long » de la série SC DECO sont en outre pourvus d’un bandeau grip pour plus de confort. Côté décor, ils sont zébrés, striés ou encore parcourus de bulles pour un design raffiné. Autre originalité du modèle « 15 long » : on trouve les trois designs dans une même rame de gobelets, ce qui offre une touche de dynamisme grâce à l’alternance. « Chaque consommateur va pouvoir accéder à l’unicité de sa pause-café » , ajoute Lorenzo Bassi. Son fond auto-centrant permet de rigidifier la pile lors du chargement dans la machine, il assure de plus un décrochement rapide et un empilement réduit, les dimensions du gobelet permettant de gagner 20 % d’espace dans les rames. Composé de polystyrène, il est entièrement recyclable, une vocation éco-responsable ancrée chez Flo Vending. Le lancement de cette version adaptée au marché français aura lieu à Vending Paris.