La version bio de la Galette St Michel a été choisie pour conquérir la DA et l’HoReCa en accompagnement du café.
Cet axe prioritaire de développement se traduit par l’arrivée d’une offre certifiée bio et de barres céréalières saines et gourmandes.
Parallèlement au déploiement de la marque via ses produits authentiques, les produits gourmands et le segment des goûters, St Michel capitalise sur la naturalité de ses fabrications biscuitières et pâtissières, qui s’exprime aujourd’hui en deux volets dont les contours sont pile-poil en adéquation avec les tendances du marché.
Démocratiser le bio
Face aux acteurs spécialistes de ce secteur, St Michel revendique la notoriété de sa marque auprès des familles et son positionnement quotidien pour augmenter l’accessibilité des produits bio. « Notre principale force réside en la capacité de fabriquer de la pâtisserie et de la biscuiterie », explique l’industriel en indiquant que ses savoir-faire lui permettent d’« investir simultanément ces deux marchés avec des produits bio assortis de prix raisonnables ». Plus de deux ans ont été nécessaires à mettre au point les six références de galettes, sablés et madeleines bio commercialisées en grandes surfaces, et certaines ont été soigneusement sélectionnées pour élargir leur diffusion aux distributeurs automatiques, aux bords de tasse et à la restauration collective selon des formats adaptés à chaque circuit. « Nous proposons l’équivalent de nos engagements conventionnels en version bio qui plus est d’origine France afin de rassurer le consommateur sur la provenance des ingrédients et la transparence des certifications », poursuit notre interlocuteur en citant l’utilisation de farine de blé bio issu à 100 % des campagnes françaises et d’oeufs bio pondus par des poules élevées en plein air*. Si le beurre utilisé est, bien sûr, bio, cet ingrédient est, à date, le seul à échapper partiellement au principe de l’origine France, et ce pour des raisons évidentes de disponibilité et de coût matière.
Les Cocottes se mettent à l’heure du snacking
Fabriqués avec des ingrédients de qualité selon les engagements habituels de la marque St Michel, ces biscuits aux céréales et aux graines continuent à innover pour accueillir en septembre 2018 des recettes fourrées aux fruits (abricot, figue et framboise) dans l’objectif d’amener toujours plus de gourmandise à cette offre positionnée sur la naturalité. Forte de son succès en grandes surfaces, la gamme Cocottes négocie un nouveau virage qui permet à St Michel de conquérir le segment des barres céréalières gourmandes en distribution automatique. Pour y parvenir, la référence Cocottes Framboise Eclats d’Amandes se décline en barres individuelles de 45 g. Ayant pour cible les 25-35 ans, ce format en phase avec les codes du snacking abrite une recette élaborée sans huile de palme, riche en graines, céréales et fruits, et cette référence véhicule les valeurs de simplicité et de naturalité défendues par St Michel.
*conformément à la réglementation du mode de production biologique.