Cette gamme de produits salés signée Kellogg’s répond aux attentes des femmes au moment de l’apéritif. Lancée en octobre 2013 en grandes surfaces, elle pousse aujourd’hui ses pions en distribution automatique en partenariat avec Solinest.
Une femme sur deux consomme des produits salés pour apéritif au moins une fois par semaine*. Cependant, elles sont nombreuses à les considérer souvent trop gras et à déplorer de ne pas trouver le produit idéal qui leur permettra de prendre soin d’elles. Fortement présent au petit-déjeuner, aux pauses du matin et au goûter, Kellogg’s poursuit sa logique jusqu’à l’apéritif. « Avec Special K®, nous avons l’ambition d’accompagner les femmes dans tous les moments clés de la journée », déclare Stéphane Soulabail, le Directeur de catégorie snacks de Kellogg’s rappelant que « depuis le rachat de la marque Pringles par Kellogg’s en 2012, les équipes sont investies dans le marché des produits salés pour apéritif ». C’est ainsi que le groupe justifie le lancement de la gamme Special K® Cracker Crisps®.
Plaisir et équilibre d’une pause salée
« Les Special K® Cracker Crisps® contiennent 60 % de matières grasses en moins que la moyenne des autres produits apéritif soufflés du marché et seulement 98 kcal par sachet de 23 g qui est le format retenu pour la DA », résume notre interlocuteur. Grâce à la technique dite du « popping », les pétales sont soufflés et non frits ; une fois la pâte préparée à base de tapioca, de farine de pomme de terre et de blé, les pétales passent à haute température et sont pressurisés (NDLR : c’est l’étape du « popping ») avant d’accueillir les arômes et les épices. Cette technologie permet d’obtenir un produit ultracroustillant. Original Sea Salt et Sour Cream and Onion sont les saveurs stars du marché sélectionnées pour être vendues en distribution automatique. « La marque Special K® a vocation à être présente dans tous les circuits de distribution. La démarche feelGood montre que la DA est en quête de produits aux profils nutritionnels plus sains, et Special K® Cracker Crisps® s’inscrit dans la recherche de pause salée alliant plaisir et équilibre », précise Sylvain Hallermeyer, le Compte-clé utilisateurs nationaux Food Service et Impulse rappelant que « Kellogg’s est partenaire de feelGood®, et le groupe est déjà présent dans les spires avec les en-cas céréaliers Special K® et Biscuit Moments® ». Aujourd’hui, Kellogg’s ambitionne de faire de Special K® Cracker Crisps® une gamme incontournable de la pause salée en DA.
*Etude Ifop mai 2013 sur un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population.