La gamme couvre 3 unités de besoin fondamentales.
Le spécialiste des pauses du déjeuner lance une nouvelle gamme de box, peaufine son offre de salades-repas et crée la rupture en grandes surfaces en initiant un nouvel usage.
Numéro un en taux de pénétration (55,1 %) et en niveau d’achat (10 par an), et premier contributeur aux gains (24 % en valeur) du rayon traiteur libre-service, la marque Sodebo a gagné 37 % de foyers acheteurs en trois ans, et enregistré un chiffre d’affaires en progression de 8,6 % entre 2016 et 2017. « Saine et équilibrée, notre croissance provient à 38 % des innovations, 25 % de la demande des consommateurs et 37 % de la diffusion », explique Philippe Rondeau, responsable marketing de l’entreprise.
Box & Balls répond à de nouvelles attentes
Initié et drivé par Sodebo depuis 2009, le marché des box enregistre toujours des progressions à deux chiffres (+12 %). Pour consolider ses positions, le leader (62,8 % de PDM à +20 %) mise sur la générosité et des saveurs plus cuisinées. L’analyse de différents concepts déployés à Paris, Londres et New York a mis en exergue la popularité grandissante des « balls ». Cela a conduit à la création de recettes comprenant des boulettes, une nouvelle forme de pâtes (des Pipe Rigate) et de la sauce. Parmi les particularités de Box & Balls, son format 400 g est celui de XTREME Box, en réponse à la croissance des box qui est, comme celle des sandwiches, tirée par les gros formats. Par ailleurs, les ingrédients sont organisés en couches séparées permettant de les identifier. Enfin, les emballages portent le Nutri-Score®, un étiquetage nutritionnel officiel soutenu par les Pouvoirs Publics Français que Sodebo adopte désormais lors du développement de ses nouveaux produits.
13 références signées Salade & Compagnie
Pilier des salades-repas avec une PDM de 51,6 %, Sodebo voit les ventes des gammes Salade & Compagnie et Mon Atelier Salade évoluer de 10,7 % en valeur, dans une catégorie à +5,1 %. En octobre 2018, la diversification de l’offre concernera Salade & Compagnie qui impose son leadership en termes de chiffre d’affaires, de rotations et de demande.