CaffèUNO existe
dans une version
Touch Screen. Autre nouveauté : pour une
utilisation en libre-service, elle est dotée des
systèmes de paiement
cash et cashless.
Après quelques mois d’existence sur le marché, CaffèUNO se décline désormais en plusieurs versions pour répondre ainsi à différentes typologies d’établissements.
Le Table Top se distingue par ses vertus écologiques et économiques, et par sa fiabilité. La R&D de SandenVendo avait effectivement porté une attention particulière sur ces aspects qui s’expriment au travers de plusieurs éléments. C’est dans cette optique qu’elle a fait évoluer cette ligne dédiée aux boissons chaudes, inédite pour le fabricant.
Une palette d’atouts élargie
Si le premier modèle laissait apparaître en façade une zone de sélection par touches directes, une version Touch présente désormais un écran tactile, plus intuitif. Une autre évolution de CaffèUNO concerne les bacs : on peut avoir soit une déclinaison de grains et de produits instantanés (1 bac de grains et 3 bacs pour les solubles), soit uniquement du soluble (5 bacs). Grâce à cette modularité, CaffèUNO peut convenir à des besoins différents. « Le monde de l’entreprise, avec ses exigences en matière de premium, choisira plus volontiers du grain et des boissons gourmandes. Les collectivités font quant à elles passer l’ergonomie avant tout. CaffèUNO présente là encore un avantage : la taille et le nombre de bacs permettent de développer une carte plus vaste, sans le souci d’un pro-duit sensible comme le lait. Par ailleurs, dans un cas comme dans l’autre, le fait d’avoir agrandi les bacs réduit le nombre de passage des approvisionneurs et des techniciens », explique Stéphane Bourdin, Directeur Commercial. Enfin, la porte, les écrans et les côtés de l’équipement sont entièrement personnalisables.
Des caractéristiques disruptives
SandenVendo s’inscrit depuis toujours dans une démarche écoresponsable qui trouve un écho particulier dans cet équipement. En plus d’avoir un impact réduit sur l’environnement, il tend à être moins coûteux à l’exploitation, en étant le moins énergivore possible. CaffèUNO fonctionne selon un système de chauffe à la demande. La chaudière tire la quantité d’eau fraîche exacte pour chaque boisson. Ainsi, le mode veille n’est plus nécessaire. Cette chaudière instantanée consomme en outre peu d’énergie grâce à une masse thermique très faible. Autre avantage : la rapidité du passage de l’eau dans le système minimise la formation de calcaire. La souplesse de CaffèUNO s’exprime également au travers de la gestion de la température, ultra-précise : par exemple, l’espresso requiert d’être servi à 85-94°C tandis que le thé nécessite généralement une température plus élevée de 95-100°C. Les utilisateurs peuvent régler la température de leurs boissons sur l’écran tactile, à +1/-1°C.