Saeco Cristallo Evo 400
Fer de lance commercial et technologique de Saeco, la nouvelle gamme EVO surfe sur son succès et ajoute à son catalogue une nouvelle Cristallo 400 EVO Bean, qui précédera de peu la sortie de la version Capsule.
Vedette du stand à Venditalia, la toute nouvelle gamme EVO arborait un design très en vogue avec Heart of Coffee, qui associe noir laqué et profilés en aluminium et octroie une large place à un lexan rétroéclairé, au centre duquel se trouve le panneau de sélection. Mais la grande particularité de la gamme est de proposer une version espresso et une version Capbean et Capsule pour élaborer des cafés à partir de capsules et monter ainsi en gamme. Comme un leitmotiv, l’expérience du consommateur est au centre des objectifs de Saeco dans la conception de sa gamme EVO.
Un modèle plein de ressources
La Cristallo 400 EVO s’inscrit dans les petits freestanding avec son 1,70 m de hauteur. Ses capacités n’en sont pas pour autant amoindries. Ainsi, comme toutes les machines de la gamme EVO, elle est dotée de série d’un groupe café équipé de la technologie Gran Gusto System. Si l’on y ajoute le kit Gran Gusto, elle sert un véritable espresso italien avec 6 grammes de café moulu seulement, soit une économie de 15 % par rapport au dosage usuel (7g).
Cette économie de café lui confère une plus grande capacité de distribution. Avec 5 bacs à produits en plus du bac à café en grains, elle offre un choix de 42 boissons différentes. A ce propos, les bacs à produits solubles sont désormais équipés du système anti-humidité Easy Dry, qui garantit une préservation du produit et de sa distribution.
L’écran en couleur quant à lui permet de présélectionner la dose de sucre, le café décaféiné ou l’option mug. Et pour ceux qui n’ont pas de mug, elle contient 400 gobelets.
A noter également que sur cette nouvelle gamme, la capacité de la chaudière est plus importante : 300 cc. La Cristallo 400 EVO délivre ainsi une température élevée dès le premier café et la détection de la température interne assure une température idéale à chaque boisson. Pour faciliter l’achat et donc l’expérience du consommateur, trois systèmes de paiement peuvent être installés en parallèle sur la porte du distributeur.