Reis & Irvy’s propose une
carte de 9 parfums que l’on peut agrémenter de 6
toppings différents.
La franchise américaine connaît un franc succès avec ses DA de yaourts glacés. Grâce à une technologie rodée et une mise en scène attractive, l’équipement donne un coup de frais aux pauses gourmandes.
Le concept est depuis 2016 dans le giron du géant américain Vending Generation NEXT Franchise Brands Inc. Ce spécialiste des franchises automatiques se distingue par le caractère innovant des solutions qu’il implante partout dans le monde. Reis & Irvy’s n’échappe pas à la règle : le premier distributeur automatique de yaourts glacés se démarque non seulement par le produit qu’il délivre mais aussi par son interface.
Un automate qui fait le show
Cette sorte de kiosque attire d’emblée l’oeil du chaland : la mise en scène fait partie du charme de l’expérience Reis and Irvy’s. En effet, toutes les étapes de la préparation sont visibles derrière la large vitre. Les couleurs des préparations glacées et des bacs à toppings tranchent avec l’ensemble d’un blanc quasi clinique, pour véhiculer l’idée d’une hygiène irréprochable. Petit plus : la sélection et la zone de distribution sont basses, et donc accessibles aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. Sur l’écran tactile de sélection apparaissent les mascottes de la marque, deux robots à l’air accueillant, qui font le lien avec la technologie présente dans la machine : c’est un bras robotisé qui exécute en 60 secondes la commande. Ergonomique, l’interface de sélection offre une navigation très simple : on choisit une taille, une base (yaourt, crème glacée, sorbet), un topping, puis on règle la commande (plusieurs moyens de paiements cash et cashless sont disponibles). Sur l’écran, les consommateurs voient leur dessert se transformer à mesure des sélections qu’ils opèrent. Le visuel en HD les rassure ainsi sur ce qu’ils sont en train d’acheter. Autre facteur rassurant : les produits Reis & Irvy’s s’alignent avec les contraintes de régimes alimentaires particuliers (intolérances au gluten ou au lactose, kasher, etc.). Un partenariat avec l’entreprise Chloe’s Soft Serve Co, spécialiste des glaces à l’eau naturelles, sans colorant ni conservateurs, permet par exemple à Reis & Irvy’s de répondre à la charte du programme Smart Snacks in School, imposant des produits faibles en calories et en sucre dans les établissements scolaires. A la fin du processus d’achat, la trappe rétroéclairée clignote en plusieurs couleurs pour indiquer au consommateur que son snack est prêt.