La gamme « Impulse » se
compose de 2 références
chocolat noir et de 2
références chocolat au lait.
Créées par Nestlé Chocolat, ces tablettes de chocolat, en tout point premium, partent à la conquête des circuits d’impulsion et de la distribution automatique en revêtant un emballage nomade exclusif.
Initiée sur le segment des tablettes « gourmandes » en 2014, la marque s’est rapidement développée en accueillant des tablettes « dégustation » et « fourrées », conçues selon les mêmes valeurs d’authenticité, de respect de la matière et de savoir-faire, que leurs aînées. « Après deux ans et demi de commercialisation en grandes surfaces, les tablettes gourmandes signées Les Recettes de l’Atelier® ont réussi à atteindre plus de 16 points de part de marché* », commente Dimitri Willermoz, le responsable du pôle tablettes chez Nestlé Chocolat précisant que « la signature est aujourd’hui la seconde marque nationale du segment des tablettes gourmandes ». Son positionnement ayant séduit les consommateurs en Retail, la gamme est aujourd’hui déployée en magasins de proximité et en circuits d’impulsion comme les boulangeries, les stations-service, les zones de transport et la distribution automatique.
100 g de gourmandise protégée par un étui refermable
Le premier point de différenciation apporté par Les Recettes de l’Atelier® consiste à s’inspirer des traditionnels « mendiants ». A la manière du savoir-faire des artisans chocolatiers, les noisettes, amandes et fruits entiers sont déposés de façon aléatoire sur chaque carré de chocolat qui ainsi devient unique. Le second réside dans l’emballage du format 100 g qui d’une part convient à la dégustation nomade, et d’autre part exprime un rituel et une gestuelle de consommation différents. En effet, la version impulse de ces tablettes gourmandes est conditionnée dans un étui refermable en carton dont la particularité est son ouverture par le haut,