Avec Lyf, Nayax complète
son panel d’applications de paiement mobile
Alors que le nombre de paiements mobiles ne cesse d’augmenter, Nayax accueille Lyf, leader du paiement mobile augmenté et complète ainsi son offre de solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées.
Pionnier dans les paiements mobiles depuis son origine, Nayax intègre aujourd’hui plusieurs applications comme Monyx, Izly, Apple Pay, Android Pay, etc. Partant du principe – vérifié – que plus un commerçant propose de solutions de paiement et plus il a de chances de vendre, GTI a développé l’interface qui permet désormais aux lecteurs Nayax d’accepter Lyf.
Lyf, le paiement augmenté
Si Lyf Pay est une application de paiement mobile, c’est surtout un portefeuille numérique intelligent, dit augmenté, où l’utilisateur pourra stocker ses cartes bancaires, ses titres restaurant et ses cartes de fidélité. Pourquoi « augmenté » ? Parce que Lyf possède une panoplie d’outils qui vont faciliter le parcours d’achat des consommateurs, en permettant de payer soit directement depuis l’application après avoir scanné ses articles, soit en caisse avec un QR Code. Egalement, il est possible de s’envoyer de l’argent entre amis, de créer une cagnotte personnelle pour un anniversaire, etc. Avec ce portefeuille numérique, Lyf se différencie par la possibilité offerte à l’utilisateur de choisir entre un paiement par CB ou une combinaison de sommes prélevées tant sur la CB que sur la carte de fidélité voire les titres restaurant. C’est Lyf Pay qui propose à l’utilisateur de combiner les modes de paiement éligibles. Mais là où Lyf est encore plus surprenant, c’est au restaurant. En effet, Lyf propose un parcours d’achat entièrement dématérialisé depuis l’accès au menu jusqu’au paiement de l’addition. Concrètement, Lyf permet de déporter la borne de commande sur le smartphone du client à partir duquel il pourra commander et payer directement. Les mises à jour de menu sont à la main du restaurateur, et instantanément visibles sur le téléphone de son client via Lyf Pay. En outre, le restaurateur a la possibilité de proposer, des offres promotionnelles, des programmes de fidélité, des campagnes marketing, etc. Ce déport sur smartphone est un dispositif majeur qui va séduire de nombreux secteurs car une borne coûte cher, occupe de la place au sol et en plus tombe en panne. Dans cette optique d’extension à d’autres marchés, Lyf étudie actuellement cette fonctionnalité pour les distributeurs automatiques de carburant, et à terme, ce sont toutes les interfaces homme/machine qui pourront être déplacées sur mobile grâce à Lyf.
Des avantages évidents
Lyf apporte deux grands bénéfices aux commerçants qui y adhèrent. Primo, Lyf répond aux évolutions des tendances en matière de paiement. De plus, Lyf apporte de la diversité dans les paiements sans compliquer l’opération. Au contraire, en condensant plusieurs opérations en une seule transaction, on simplifie le parcours d’achat et le commerçant gagne du temps à plusieurs niveaux, à commencer par le passage en caisse. La deuxième révolution de Lyf est de fournir aux commerçants des données sociodémographiques et comportementales qui pourront être utilisées afin de dynamiser l’action commerciale à destination des clients, et donc aider à vendre et à fidéliser. Comme on le constate, Lyf Pay est bien plus qu’une application de paiement ordinaire. Ses aspects pratiques et ludiques font qu’elle rencontre déjà un gros succès auprès des consommateurs, elle compte aujourd’hui plus de 1,7 million d’utilisateurs. Une bonne raison pour que la distribution automatique l’adopte, d’autant qu’à partir du moment où un lecteur Nayax est déjà implanté, le gestionnaire n’aura rien à faire de plus pour accepter Lyf !