La gamme Lz Snack se décline
en deux modèles Standard 8°
et Food 3° et en deux versions
Master et Slave.
Assorti à la gamme d’automates pour boissons chaudes Lz, le Lz Snack de Rheavendors a été conçu pour offrir tous les éléments essentiels, plus quelques autres, à un prix des plus accessibles. Master ou Slave, Standard 8° ou Food 3°, la gamme est suffisante pour répondre à (presque) tous les besoins.
Cette nouvelle gamme de DA Snacks, Thierry Collen la qualifie d’ « offre simple, fiable et robuste ». Concrètement, Rheavendors se donne les moyens de reprendre position sur le marché des snacks avec une offre de bonne qualité pour un prix accessible.
L’essentiel
Basé sur l’Europa Snack dont il reprend une partie des éléments de structure, le Lz Snack propose six plateaux pour 34 et 35 sélections selon qu’il s’agit de la version Food ou Standard. A ce stade, plusieurs détails ont leur importance. D’abord, un septième plateau est disponible en option si nécessaire. Ensuite, les plateaux sont dotés du système Flex’Spir®, lequel permet d’ajuster en quelques secondes l’espace disponible à la taille du produit. Un atout précieux qui permet par exemple d’aligner de front sept canettes ou confiseries là ou d’autres n’en placent que six. Autre caractéristique des plateaux, ils sont équipés de connecteurs sans fil, ce qui donne de la souplesse dans leur étagement. Côté caisse, une ouverture indépendante de la zone de vente avec un système de chariot amovible donne un accès direct à la monétique et au boîtier électrique de l’appareil. A ce propos, les Lz Snack sont prédisposés pour recevoir tout type de système de paiement, dont le RFID propre à Rheavendors. Ajoutons à cela que le trappon de prélèvement est équipé de robustes contre-volets mécaniques qui assurent un bon niveau de sécurité. Le trappon est en outre couplé à un contrôle infrarouge de série et permet de restituer le crédit en cas de défaut de distribution.
Une touche de modernité
Par rapport à son aîné, le Lz Snack dispose d’une large vitrine éclairée par des LEDs qui mettent en valeur la surface de vente et les produits contenus. Grâce au clavier de sélection capacitif et rétroéclairé doté de gros boutons, l’utilisation est plutôt intuitive. D’autant qu’un display graphique en couleur de 4,3’’ affiche le mode d’emploi de la machine ou diffuse des informations sur les produits, dont les informations nutritionnelles, mais aussi les promotions en cours ou la présence d’allergènes. Ce display autorise la fonction avancée Multishop, qui permet au consommateur de choisir jusqu’à trois produits d’affilée maximum et offre au gestionnaire la possibilité de paramétrer des remises en cascade pour les deuxième et troisième produits.