Ces DA de nouvelle génération laissent seulement apparaître un
écran tactile et la trappe de retrait.
L’offre de restauration rapide « Delights To Go » est proposée aux clients premium à l’aéroport de Munich depuis début septembre, pour une période de six mois. Elle tend à créer des conditions d’accueil optimales aux passagers pressés.
« La plupart des voyageurs habitués connaissent bien cette situation : vous êtes sur le chemin de l’aéroport et vous attendez avec impatience de pouvoir profiter d’une tasse de café et d’une petite collation dans le salon de Lufthansa. Cependant, au moment où vous atteignez l’aéroport, vous regardez l’heure et estimez que le temps est compté ». C’est ainsi que Lufthansa présente sa solution destinée aux membres de Lufthansa Group et aux détenteurs d’une carte d’embarquement First et Business Class de la compagnie ainsi que de SWISS et Austrian Airlines. Implantée dans le terminal G19, au centre de l’aéroport de Munich, cette zone de détente et de restauration automatique est accessible en scannant sa carte à l’entrée. Dans ce lounge, des machines proposent une offre de snacks, une carte variée de boissons chaudes et froides à emporter, ainsi qu’une zone d’accessoires répondant à la dynamique « to-go » du concept.
Un service automatique premium
Toutes les machines sont intégrées dans un mur, façon corner. Deux grands écrans tactiles sur lesquels les utilisateurs viendront s’identifier détaillent les trois offres distribuées sous forme de boxes. Celles-ci sont pensées pour répondre aux différents repas, du petit déjeuner au dîner, et sont ergonomiques : les boissons à emporter tiennent dans un compartiment du plateau prévu à cet effet, afin de faciliter le transport de son repas d’un point à un autre. Les trois boxes au menu sont toutes composées d’un plat principal ainsi que d’une salade de fruits frais, d’une bouteille d’eau et d’un snack sucré. L’offre Classic comprend par exemple un wrap au thon ou une salade grecque accompagnée ; l’offre Balance propose un sandwich au chou-fleur, à la poire et à la moutarde de figue ou encore une salade de quinoa au gingembre ; enfin, l’offre Local repose sur une sélection de produits issus du circuit court. Chaque menu change toutes les deux semaines. À côté des écrans, des table tops distribuent jus de fruits, thé, espresso et autres boissons gourmandes réalisées à partir de cafés en grains. La prestation s’inscrit dans une démarche résolument premium, tend à fidéliser la clientèle privilégiée de Lufthansa et à conquérir d’autres membres. C’est bien là que le bât blesse du côté des habitués de ce genre de concept, déjà testé dans d’autres aéroports, par des compagnies européennes.