Les Recettes de l’Atelier® contractait fi n 2020 un taux de notoriété de 74 %, un
succès qui peut désormais se prolonger
en DA avec La Barre.
La marque a définitivement rencontré son public en GMS. L’authenticité et la gourmandise de la recette lui assuraient une place toute désignée dans les spires, il s’agissait juste pour Nestlé de trouver le format adéquat : La Barre est née.
Après un premier pas l’an dernier dans le CHR avec les Lingots placés sur les bords de tasses, Les Recettes de l’Atelier® s’apprête à rejoindre les automates. Sophie Vigier, Responsable Marketing Enseigne Chocolats Impulsion, souligne d’emblée que « l’objectif consiste à donner la possibilité aux adeptes de la marque de retrouver leur chocolat préféré sur leur trajet ou sur leur lieu de travail ». La marque a choisi une des recettes les plus plébiscitées des Français, soit Recettes de l’Atelier® Lait, Raisins, Noisettes, sous la forme d’une barre de 30 grammes, sécable en trois bouchées, qui ouvre le bal dès le mois de mars.
Une cible adulte
Le positionnement des Recettes de l’Atelier® trouve un écho auprès des consommateurs en quête de qualité, d’authenticité et de plaisir. Le pur beurre de cacao, les fruits entiers et une portion généreuse séduisent particulièrement les adultes. Plus exigeants sur la qualité et la transparence des produits, ils sont en effet sensibles à cette empreinte « artisanale » que Nestlé a insufflée aux produits des Recettes de l’Atelier®. Avec ce produit adapté aux spires, Nestlé permet aux gestionnaires de développer leur chiffre d’affaires sur les nouvelles attentes de consommation. Nestlé va plus loin avec son format Lingots parfaitement adapté au concept prometteur des micro-markets et Table Top. Ce format individuel de 10,5g répond parfaitement à l’envie d’une bouchée gourmande en accompagnement d’une boisson chaude.