Ker Cadelac
Le biscuitier breton a choisi d’installer un de ses produits phares dans les automates, en le conditionnant dans un sachet monospire contenant 8 unités.
Recette gourmande on ne peut plus consensuelle, cette galette croustillante à la texture légèrement sablée est idéale en accompagnement du café ou en grignotage, seul ou à plusieurs. Comme les autres références de la marque, elle est fabriquée en respectant une charte d’ingrédients exigeante qui exclut l’utilisation d’huile de palme, d’arômes et de colorants artificiels, les conservateurs ou encore les sirops de glucose et fructose. « En galettes, notre offre pour la distribution automatique se limitait jusqu’à présent à un maxi format individuel de 100 g rassasiant. Le lancement de galettes plus fines va nous permettre d’aller chercher des achats complémentaires, plus impulsifs », explique Charlotte Riquement, responsable marketing de Ker Cadélac. Concernant le prix de vente, la marque préconise de positionner son pack de galettes au même niveau que les Palets Choc par 4. Et pour aider les gestionnaires à signaler cette nouveauté dans les automates, elle mettra à leur disposition des outils de mise en avant, de type stop DA.
Une communication ciblée
L’année 2015 a été marquée par le repositionnement de la marque. Sa nouvelle signature, « L’art de revisiter les traditions », lui permet de revendiquer ses racines bretonnes et ses fondamentaux à savoir l’authenticité des recettes et la qualité des produits, tout en s’inscrivant dans la modernité. « Ker Cadélac est une marque authentique et contemporaine capable d’apporter de la nouveauté avec des recettes plus fun ou inédites. Cette stratégie nous permet d’avancer nos pions dans différents circuits de distribution, notamment en DA, de façon constructive avec une offre cohérente et impactante », souligne Charlotte Riquement. Ce repositionnement s’est traduit par la mise en place d’une nouvelle charte graphique aujourd’hui portée par l’ensemble de la gamme.