Vendus en sachet de 45
grammes, ces biscuits salés
au Comté AOP trouveront
leur place dans les spires
parmi les snacks salés. Ils
sont fabriqués et emballés
en France.
Le Palais des Saveurs a mis un pied dans la DA avec ses barres fromagères AOP. Le spécialiste du fromage portionné innove en proposant ses premiers biscuits salés, au fromage bien sûr
Pour mémoire, le Palais des Saveurs est un des rares spécialistes en France de la découpe de fromage en portions de 1 à 30 grammes, qu’elle commercialise tant en frais qu’en surgelé, principalement à la restauration et à des industriels agroalimentaires comme ingrédient. En mai dernier, surfant sur l’appétit grandissant des Français pour les snacks sains et qualitatifs, le Palais des Saveurs a créé une gamme de trois barres de 25 g de fromages AOP (Comté, Beaufort et Cantal) à destination de la distribution automatique, marché qu’elle investiguait pour la première fois.
Premiers résultats positifs
Quelques mois après le lancement de la gamme de barres fromagères, les premiers résultats sont encourageants. D’abord, l’accueil que les gestionnaires ont réservé au produit a été positif, ils ont été intéressés par l’originalité de la démarche, le fromage est rare en DA, et par la qualité des barres fromagères portées par une AOP. En outre, cette gamme constitue à leurs yeux une alternative aux autres barres, chocolatées ou céréalières. En tout état de cause, un grand groupe de l’Est a décidé d’intégrer les barres Le Palais des Saveurs à ses assortiments dans ses automates.
Mini Croc’ Cheese
Constatant l’augmentation des ventes de fromage en inclusion et particulièrement aux biscuitiers, Le Palais des Saveurs a décidé de créer une gamme de biscuits apéritifs, Mini Croc’ Cheese, des allumettes au fromage. Présentées dans un emballage valorisant de 45 grammes, Mini Croc’ Cheese cible prioritairement les circuits d’impulsion comme la distribution automatique ou les stations-service. Dans un premier temps, les allumettes sont garnies de Comté AOP, le fromage le plus consensuel donc le plus vendu et en fonction du succès de cette première référence, il est prévu d’étendre la gamme au Beaufort et au Cantal.
En inclusion comme ingrédient
Le Palais des Saveurs rappelle à tous les gestionnaires qui ont un laboratoire de production de produits de restauration que les fromages qu’ils commercialisent sont conçus pour s’intégrer à des recettes diverses et variées. Les fromages sont vendus soit frais, soit surgelés, un format très pratique, et bénéficient du label AOP, un gage de qualité reconnu par les professionnels comme les consommateurs.