Une nouvelle optique de détection des produits et un système de vente sécurisé complètent l’appareil.
Spécialiste reconnu des automates Snacks, SandenVendo produit là un distributeur automatique de très grande capacité, alignant douze spires de front pour offrir une largeur de gamme inédite sur le marché.
Présenté dès sa sortie en deux versions, Standard et Design, le G-Snack 12 (prononcez Twelve) s’impose d’emblée comme l’automate à grande capacité du marché avec 12 spires de front sur six plateaux en hauteur, et au cas où cela ne suffirait pas, un septième plateau est disponible en option, portant ainsi la capacité à 84 sélections. La version standard est en quelque sorte la version durcie du modèle, avec un clavier mécanique en métal dans une caisse noire, tandis que la version Design offre un clavier digital résistif lumineux et la vitrine est mise en valeur par deux profilés gris. Quelle que soit la version, le G-Snack 12 est doté d’une large vitrine intensément éclairée pour mettre en lumière chaque produit.
Quant aux plateaux, il est important de souligner que pour éviter les effets de cintrage compte tenu d’une telle largeur et du poids des produits, il y a deux demi-plateaux rigidifiés de six spires par niveau. En fait de spires, l’opérateur pourra choisir entre spires et poussoirs, une spécificité intéressante pour s’adapter à tout type de produits. Notons également que l’ensemble de la machine peut être rafraîchi à 3°, et en option, il sera possible de choisir un groupe froid au CO2, le gaz réfrigérant le plus écologique actuellement. Le système de refroidissement est géré électroniquement. En matière de personnalisation, le G-Snack 12propose de nombreux équipements optionnels comme un ascenseur, la synchronisation des moteurs pour doubles spires, la motorisation de la trappe de prélèvement, l’éclairage de la trappe, etc.Enfin, il est utile de préciser que, malgré son allure imposante, le G-Snack 12 passe les portes car il ne mesure que 85 cm de profondeur. Pour conclure, Stéphane Bourdin, le directeur des Ventes de SandenVendo France, précise : « Ce nouvel automate a été construit avec l’exigence de qualité propre à SandenVendo, et notamment son groupe froid dont il n’est plus nécessaire de faire la publicité, car il est unanimement reconnu par nos clients ».