Sur l’écran tactile, l’utilisateur peut activer les présélections Cold Brew, Extra Shot, double portion ou quantité de poudre en plus des 32 recettes disponibles, pour une expérience personnalisée et unique.
L’engouement croissant pour le cold brew n’est pas passé inaperçu aux yeux du fabricant suisse. Disponible en France depuis le début du mois de mai, la Z10 et sa technologie d’avant-garde permettent à JURA de maintenir sa position de précurseur sur le marché du café.
Comme beaucoup d’acteurs dont l’activité est répartie entre le grand public et le B2B, JURA a vu ses ventes croître sur le premier secteur. Le télétravail a engendré une demande forte de la part des consommateurs en équipement domestique. A l’instar de la mode du pain home made et autres activités culinaires qui ont beaucoup occupé les Français pendant les confinements, le café et l’univers barista font l’objet d’une adhésion massive. « La mission de JURA consiste à définir les attentes du consommateur, où qu’il soit », martèle en guise d’introduction Philippe Landemaine, Directeur Général de JURA France. « Avec la Z10, nous testons la tendance du cold brew sur la partie consumer avant d’envisager une application au secteur professionnel. Nous sommes optimistes à propos de ce lancement : notre marque résolument premium fait office de critère de réassurance auprès des consommateurs, une confiance que nous venons renforcer par notre éthique de travail et de production historiques ».
JURA, créateur de tendance
On reconnaît d’emblée la patte du fabricant suisse sur la Z10 : finitions exceptionnelles, qualité des matériaux et élégance du design (avec façade convexe-concave) sont au rendez-vous. A l’intérieur, le savoir-faire de JURA s’illustre par des innovations qui subliment les arômes du café, en version chaude ou froide ! « Côté extraction, nous avions un challenge à relever pour la partie cold brew. Avec la Z10, il ne s’agit pas d’une extraction refroidie ensuite, on parle d’extraction à partir d’eau froide, ce qui est un tout autre procédé ». Un tout nouveau broyeur, le Product Recognising Grinder, assure la qualité optimale de la mouture, de la plus fine à une plus épaisse selon la spécialité choisie. La huitième génération d’unité de percolation développée par JURA équipe également la Z10. Fonctionnant selon un processus 3D, elle permet de faire couler l’eau froide de façon équitable et régulière sur toute la galette. L’humidification homogène achève de préserver, tout en les déployant, tous les arômes. Cette extraction inédite et spécifique écarte ainsi toute l’amertume pour faire ressortir les notes fruitées ou florales du café, qu’il soit chaud ou froid. Grâce à la Z10, JURA ambitionne de faire découvrir aux amateurs une nouvelle façon de boire le café, en découvrant tout son potentiel aromatique. Etonnant, le cold brew présente en outre un fort potentiel d’attraction sur les jeunes générations, friandes d’innovation et d’expériences inédites. « L’ambition de JURA est avant tout de répondre à des tendances alors que certains marchés sont bloqués. Nous accompagnons les nouvelles habitudes d’achat en proposant une appréhension marketing phygitale de la Z10 : il faut la montrer en ligne et la tester en physique pour convaincre ». Ainsi, le fabricant suisse continue de pousser l’innovation à tous les points de vue. « Nous avons un rôle de précurseur à défendre. Afin de maintenir un statut de ce niveau, nous nous plaçons sans cesse à la pointe du progrès et de la recherche »