L’élégante Tango Ace
est disponible en noir,
en blanc et en inox.
En 2017, la gamme automatique d’UNIC s’agrandit avec le nouveau modèle Tango Ace, lancé lors du Sirha. De quoi parfaire une gamme premium, parée à répondre à toutes les demandes du CHR.
La dernière-née de la série Tango marque notamment la généralisation de la technologie tactile. En effet, la Tango Ace dispose d’un écran LCD entièrement personnalisable selon la charte graphique de l’exploitant. Cette interface permet en outre d’élargir considérablement la palette de boissons proposées par rap-port aux précédents modèles à touches, qui limitaient le choix. On peut paramétrer jusqu’à 48 recettes sur la Tango Ace, sans oublier les commandes volumétriques pilotant l’eau et la vapeur. Grâce au groupe breveté installé sur toute la gamme, garant d’un café d’une qualité comparable à celle d’un café obtenu à partir d’un équipement traditionnel, la Tango Ace affiche des performances notables en termes de rapidité. En effet, ce groupe spécifique a la particularité d’opérer une extraction très rapide, au point que les deux buses peuvent distribuer jusqu’à 220 expressos à l’heure ! « L’opérateur a la main sur l’ensemble des paramètres qui conditionnent l’extraction », précise Pascale Moll, responsable marketing et communication d’Unic. « Il peut même avoir deux qualités de café différentes s’il choisit l’option d’avoir un deuxième moulin. L’objectif est de lui donner les outils adéquats afin de servir des boissons chaudes sur-mesure, en lui permettant d’agir précisément sur le tassage, la température et le temps d’extraction par exemple ». La Tango Ace peut être équipée en option du système Cappuccinatore visant à émulsionner le lait frais, l’occasion d’étoffer considérablement son offre de boissons gourmandes.
Evoluer dans le sens du self-service
A partir du deuxième semestre 2017, il sera possible d’ajouter une trémie réservée au chocolat ou le lait en poudre, ce qui achèvera de faire de la Ace un équipement parfaitement calibré pour le service du petit-déjeuner en hôtellerie restauration. Chocolat chaud, mokaccino et autres spécialités chocolatées seront ainsi réalisables. La Tango Ace pro-pose donc de préparer un assortiment de boissons chaudes et gourmandes très complet, en affichant en outre des performances remarquables en termes d’ergonomie :