Modèle emblématique de l’OCS et de son développement en France, la Royal ne figurait plus au catalogue d’Evoca. Un vide désormais comblé par la toute nouvelle Royal, dont l’esthétique et les performances vont marquer les esprits. Ce lancement s’accompagne de la sortie d’une déclinaison stratégique de la gamme Area avec Area Pro-Disc.
Tout le monde dans la DA connaît la Royal Office et bien des gestionnaires ont regretté sa disparition du catalogue de Saeco. Ils seront heureux sans doute de découvrir ce tout nouveau modèle, baptisé Royal (sans Office), entièrement repensé du design aux composants. Trois versions figureront à la gamme, Black, Plus et OTC, la Black étant le premier modèle à être lancé. Arborant un design affirmé, la machine est élégante et offre une interface capacitive où des icônes photo-réalistes guideront l’utilisateur dans son choix parmi quatre sélections directes. Sur le plan technique, la Royal reçoit des composants de qualité professionnelle. Ainsi, le groupe café amovible et le broyeur à meules coniques en acier sont résistants à l’usure et garantissent à long terme un café préparé à la perfection. L’entretien est aisé, il suffit d’extraire le groupe café et de le rincer à l’eau. Les trois modèles possèdent une sortie eau chaude, en précisant que la version Plus sera équipée d’une buse vapeur indépendante avec mousseur à lait automatique, la version OTC (One Touch Cappuccino) préparera automatiquement les boissons gourmandes à base de lait frais. A ce propos, la hauteur du bec de distribution est réglable de 75 à 160 mm, ce qui autorise les grands contenants. Enfin, la Royal est dimensionnée pour servir une trentaine de boissons par jour. Ses petites dimensions (l x h x p : 280 x 398 x 460 mm) et son esthétique flatteuse lui permettront de trouver sa place dans tous les environnements professionnels : bureaux, commerces, etc. Pour Stéphane Grevet, Directeur des Ventes Evoca France, « Cette machine est attendue par les professionnels, qui nous la demandaient depuis longtemps. Elle arrive à point nommé, dans un contexte où la distanciation sociale a provoqué une démultiplication des points de consommation dans les entreprises. En plus de son prix compétitif, elle est vendue avec deux ans de SAV inclus et une formation de l’utilisateur ».
Area Pro-Disc
Concomitamment, Saeco lance une nouvelle version de l’Area, la Pro-Disc dédiée spécifiquement aux pods en aluminium ou en matériaux compostables grâce à un nouveau mécanisme capable de gérer ce type de monodose. Elle est donc compatible avec les pods Nespresso Professional. Parallèlement, l’extracteur solide et fiable garantit une performance constante et durable. L’Area Pro-Disc sera déclinée en deux versions, OTC et Focus. La version OTC, disponible à la vente, intègre un cappuccinatore afin de préparer automatiquement des boissons à base de lait frais. La version Focus arrivera quant à elle au cours du dernier trimestre de l’année. Son design élégant reprend celui des modèles précédents et propose un écran capacitif rétroéclairé avec quatre à huit sélections directes pour un choix facile. Enfin, le bec de distribution se positionne à trois hauteurs prédéfinies (90, 140 et 160 mm), afin d’accueillir tasses et verres.