Lancée progressivement à partir de septembre, la gamme LZ se déclinera en 5 modèles
Une Quinte Flush, c’est cinq cartes de la même couleur qui se suivent et qui constituent une main imbattable. La nouvelle gamme LZ, c’est cinq modèles où le meilleur de RHEAVENDORS a été réuni pour atteindre la pertinence la plus forte vis-à-vis des exigences actuelles du marché.
Lorsque RHEAVENDORS Group a décidé de lancer une nouvelle gamme freestanding, les équipes françaises et italiennes se sont réunies pour définir le cahier des charges de la nouvelle machine. La stratégie était de construire un automate de rupture, qui intègre les éléments les plus performants de la banque d’organes de RHEAVENDORS, dès l’entrée de gamme. Avec en plus une réelle identité visuelle et une façade personnalisable à l’envi.
Un concentré de points forts
Conformément à la volonté de ses concepteurs, la gamme LZ est un concentré de points forts. Tous les éléments suivants sont montés de série sur l’ensemble des modèles de la gamme et donc dès l’entrée de gamme. S’il fallait en faire ressortir un parmi tous, c’est assurément le montage du groupe VARIFLEX sur tous les modèles Espresso de la gamme que l’on retiendra. Ce groupe, produit depuis deux ans, « a été adoubé par les plus grands torréfacteurs européens » précise Thierry Collen. La caisse est celle de la Luce X, un modèle haut de gamme, renforcée et équipée d’une serrure trois points, d’une trappe de distribution avec descente douce et d’un éclairage diffus par LED, procurant une qualité de finition optimale à tous les modèles. Un autre point-clé de la LZ est sa porte : prédécoupée au laser, elle est entièrement personnalisable grâce à un panneau en PMMA de 5 mm prévu dès l’origine pour les reconditionnements de la machine tout au long de son cycle de vie. Afin de personnaliser facilement la façade, RHEAVENDORS a utilisé une technologie simple imprimable au verso. Un process de personnalisation souple et économique, via un fichier informatique. L’interface utilisateur a été particulièrement soignée avec un clavier capacitif rétroéclairé, de grandes étiquettes individuelles avec un accès aisé, un display graphique couleur de 4,3’’ permettant la diffusion en mode stand by des instructions d’utilisation, logo et numéro de service ainsi que les informations nutritionnelles relatives à chaque sélection. Enfin, l’aspect environnemental n’a pas été négligé, la consommation énergétique étant classée A et A+ selon les modèles.
Cinq modèles
Dès la conception, la gamme a été voulue évolutive. Elle se déclinera en cinq modèles, en versions Espresso et Instant, proposant 16 ou 24 sélections avec de sept à dix bacs. Notons déjà que sur les modèles à sept bacs, un grand bac a été divisé en deux pour le potage et le thé. Astucieux. Alors que les équipements communs à tous les modèles sont déjà nombreux, la montée en gamme conduit à des machines ultra-performantes et dotées des toutes dernières technologies. Ainsi, un écran multimédia HD de 15’’ au format 16/9 équipe la version Premium tandis que sur la Touch, la taille de l’écran tactile passe à 23,4’’.