Alexandra a étudié
une approche de la médecine
chinoise au travers des enseignements de Maître Adrien Silverstone dans son école de Paris.
Le Feng Shui est un art taoïste millénaire qui tend à rétablir une harmonie entre l’homme et son environnement. C’est aussi la passion d’Alexandra Di Giulio, gérante de Délice de Café (67).
Beaucoup d’outils technologiques, comme ceux qui permettent la maîtrise des pannes, des stocks voire des réparations à distance, la télémétrie etc., assistent le gestionnaire dans son activité. Cependant d’autres vecteurs peuvent le soulager du stress et augmenter son rendement : Alexandra Di Giulio a utilisé le Feng Shui afin de développer un environnement de travail agréable et harmonieux pour elle et ses employés. Il s’agit par ce moyen d’optimiser l’efficacité en agissant sur le bien-être de tous : « Il est très important que nous n’allions pas travailler à reculons. Plusieurs indicateurs me prouvent que le Feng Shui a un impact très positif sur mon entreprise. D’une part, j’ai très peu d’absence de mes salariés qui manifestent régulièrement leur optimisme, malgré la difficulté de notre métier. Autre point : les clients ou les prospects qui viennent dans nos locaux me disent souvent que l’on s’y sent bien, comme apaisé, que l’on a envie d’y rester, que c’est zen, etc. ».
Quand le bien-être rejoint le « bien-faire »
L’expertise d’Alexandra Di Giulio est le résultat de plusieurs formations axées sur les médecines parallèles : médecine chinoise, Reiki, fleurs de Bach, magnétisme curatif, géobiologie, et enfin aromathérapie. « Le Feng Shui est une médecine parallèle, mais de l’habitat. Tout comme on ne peut dissocier le mental du physique, on ne peut dissocier la personne de son environnement. Aujourd’hui, l’ensemble de mes compétences me permet de soigner l’habitat et la personne en même temps, c’est ce qui me passionne ! », précise-t-elle avec enthousiasme. Elle a eu l’occasion de visiter Singapour, Hong Kong ou Taipei à plusieurs reprises, où la pratique du Feng Shui est naturelle : ses principes sont d’ailleurs utilisés pour chaque construction, l’ouverture d’une banque, d’un hôtel ou tout autre commerce. Alexandra a donc d’autres activités en parallèle de son entreprise, toutes liées à cet art de l’habitat harmonieux qu’est le Feng Shui : « J’interviens chez des particuliers comme chez des professionnels ; par exemple dans une entreprise en construction, ou déjà installée, j’applique les principes du Feng Shui pour harmoniser le lieu, vérifier où se trouvent les éventuels blocages et les canaliser, activer les bonnes énergies, etc. Cela représente une vraie aide pour les dirigeants et les collaborateurs. Les effets s’en ressentent très rapidement ».