Dans les gares, une nouvelle campagne en partenariat avec Selecta a eu lieu cet été.
La marque continue de faire des émules dans les réseaux hors domicile. Son succès s’explique notamment par sa capacité à dynamiser ses gammes grâce à des nouveautés qui résonnent avec la promesse d’un moment de détente gourmand.
Les Français sont des adeptes du hors repas. D’après une étude réalisée par le CREDOC pour Mondelez International, 38 % d’entre eux grignotent tous les jours, tandis que 35 % s’y adonnent deux à trois fois par semaine. Le snacking salé affiche une progression remarquable de 13 % entre 2014 et 2016. Les produits Justin Bridou suivent cette croissance, car ils répondent à une vraie demande de la part des consommateurs que la marque honore en multipliant les formats pour satisfaire toutes les envies. Elle est également à l’écoute des préoccupations des consommateurs en demande de produits plus « healthy », avec notamment le lancement en hors domicile des Fines tranches de viande séchée en format 70 g : « Les Français grignotant plus, ils recherchent naturellement des produits plus sains. Ce produit est en effet 7 fois moins gras qu’un saucisson classique ». Dans l’esprit des conditionnements qui encouragent le partage, Justin Bridou s’apprête à lancer en hors domicile un « bucket » de 250 g de bouchées de saucisson, déjà existant en GMS. « Tandis que les bouchées de 35 g couvrent les petites faims et s’adaptent bien aux devants de caisse ou à la DA, le Bâton de Berger Mini conditionné en sachet de 80 g peut se grignoter seul ou se partager. Il est par ailleurs notre format star dans les réseaux pétroliers. Le bucket quant à lui vient répondre au besoin de partage renforcé, mais peut aussi s’adapter à une consommation dans les cinémas par exemple », détaille Lise-Marie Potet, chef de groupe marketing chez Aoste Professionnel.
À la rencontre du consommateur
La marque s’est largement rendue visible auprès du grand public en s’appuyant sur le domaine du sport, dont un partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby. Plus récemment, les produits Justin Bridou se sont imposés dans les buvettes du Stade de France. En DA, la marque a fortement accentué sa présence grâce à un partenariat avec Selecta : depuis 2017, 900 machines Move implantées dans les gares commercialisent les Petits Bâtons de Berger et sont brandées aux couleurs de Justin Bridou lors de plusieurs opérations, chaque année. Un bilan de septembre 2017 sur la campagne de l’été précédent indique que cette référence s’est hissée à la 7e place des 38 produits snacking les plus vendus.