La Pelican 309 de CT Coin pallie les contraintes d’encombrement
Le distributeur de solutions de paiement ajoute les trieuses-compteuses de pièces et de billets fabriquées par CT Coin à son catalogue historiquement dominé par la gamme Glory.
Tandis que les solutions électroniques de paiement se développent de manière significative, le traitement des pièces et des billets reste stratégique en DA. Si Eric Houri ne manque pas une occasion pour défendre l’étendue des possibilités abritées par Nayax, le dirigeant de GTI n’en est pas moins attentif à répondre à la diversité des demandes formulées par les sociétés de gestion. Depuis longtemps, le distributeur de solutions de paiement est partenaire de Glory qui est le leader mondial des systèmes d’encaissement automatisés. En complément de cette offre très haut de gamme, GTI commercialise des équipements qualitatifs et accessibles de traitement des pièces et des billets. Fabriqués par la société danoise CT Coin, ils sont sans concession en matière de fiabilité attendue par les gestionnaires de DA.
Les gammes Glory et CT Coin sont complémentaires
« Les trieuses-compteuses Mach de Glory permettent de traiter très rapidement d’importantes quantités de pièces », rappelle Eric Houri en précisant que selon les modèles, leurs capacités oscillent de 1 500 à 6 500 pièces/minute. Mais surtout, ces équipements se caractérisent par leur forme circulaire et des plateaux horizontaux. Pour pallier les contraintes d’encombrement rencontrées par certains environnements, la trieuse-compteuse Pelican 309 de CT Coin est de forme rectangulaire, et traite toutes les pièces de 1 centime à 2 euros de manière verticale en atténuant de 30 % le niveau sonore causé par la chute des pièces. La valorisation des caisses des DA effectuée par la trieuse-compteuse Pelican 309 de CT Coin simplifie la mise en sac des pièces par montant ou par quantité, permet de traiter les jetons et une mise en tube des pièces utiles au remplissage des monnayeurs.