Cette référence de 75 g contient 6 biscuits nappés
de chocolat.
Déclinée en format pocket, la recette originale de la marque iconique de biscuit sablé profite de la rentrée scolaire pour séduire la génération Z.
Deuxième référence du marché des biscuits* et première marque en pénétration avec un taux de 31,5 % à fin 2018, Granola s’impose bel et bien comme une success-story en France. « Retrouver Granola dans tous les réseaux, y compris en distribution automatique, est donc une évidence », revendiquent les équipes hors domicile de Mondelez International biscuits en justifiant la pertinence de ce lancement. Au-delà de ses performances commerciales et de sa notoriété, la marque se caractérise par une présence très active en communication. L’année 2019 se distingue notamment par une campagne digitale décalée, baptisée Granoland ; le « pays de la gourmandise libérée » déploie un plan de communication massif à travers tous les réseaux sociaux et en télévision qui véhicule un tag très gourmand.
Un lancement en tous points évident
Pour élire domicile dans les spires, Granola a choisi de décliner sa recette originale en format pocket, car ce sablé nappé de chocolat au lait fondant constitue la meilleure vente de la marque en grandes surfaces. Durant les mois de septembre et d’octobre, ce lancement s’accompagne d’un plan média comprenant de la publicité télévisée qui emprunte, bien sûr, la thématique de Granoland. « Ce lancement s’effectue à la rentrée des classes qui est une période clef pour Granola du fait de sa cible, à savoir les familles avec enfants entre 12 et 18 ans », poursuivent nos interlocuteurs en signalant que « le focus porte sur la génération Z car cette population consomme beaucoup hors domicile ».