S’adaptant à l’évolution de la demande vers des habillages renforcés destinés à l’intérieur des sites, France Blindage Habillage présente sa nouvelle structure sécurisée.
Si les aspects décoratifs et de convivialité d’un habillage sont aujourd’hui primordiaux, une nouvelle contrainte apparaît dans les demandes des gestionnaires : plus de sécurité, même à l’intérieur de sites réputés « tranquilles ». Pour répondre à cette demande émergente, France Blindage Habillage propose un nouveau module sécurisé.
Il s’agit d’une structure en acier sur laquelle sont plaquées des parois en mélaminé, tandis que la partie frontale, en contact avec le public, est constituée d’un polycarbonate plat. La structure est une mono-cellule de hauteur et profondeur fixes et disponible en six largeurs pour convenir à toutes les machines ou presque. Partant de ce principe de standardisation, les découpes dans la façade en polycarbonate seront effectuées en fonction du type de machine à sécuriser. A noter, FBH a conçu le module avec astuce : une goulotte située en bas du panneau frontal recueille les pièces tombées et permet aux consommateurs de les récupérer.
Sur le plan des décors possibles, la structure en acier peut être peinte au choix du client pourvu que ce soit une teinte RAL. Quant aux panneaux en mélaminé, FBH les propose en standard en gris métal, sachant que plusieurs coloris sont disponibles : bois clair et foncé ainsi que plusieurs teintes unies.
Cet habillage sécurisé comporte un plus dans la décoration. En effet, il peut recevoir des stickers décoratifs (en option), posés soit par le client soit par FBH, pour vraiment personnaliser le décor au plus près de l’ambiance d’un site. De ce que nous avons pu en voir, le résultat est franchement sympathique et donc attractif.
Pour conclure, rappelons que cet équipement a été voulu compétitif en prix, pari gagné face aux structures blindées, plus adaptées à des besoins de sécurisation renforcés, et forcément plus onéreuses.