Cette division de Coca-Cola Entreprise spécialisée dans la maintenance et le reconditionnement de matériel professionnel réfrigéré propose depuis quelques temps déjà ses services aux sociétés de gestion, tant dans le froid que dans le chaud. Pour offrir une prestation complète, Equipment Services élargit encore son champ d’intervention.
Alors que le cœur de métier d’Equipment Services a longtemps été la maintenance des équipements réfrigérés de Coca-Cola, cette division du Groupe s’est ouverte peu à peu à d’autres métiers. Depuis quelques mois, Equipment Services s’adresse à la distribution automatique en proposant ses prestations de reconditionnement d’automates réfrigérés mais aussi d’automates à boissons chaudes freestanding. A Vending Paris, Equipment Services présentera deux nouvelles offres qui devraient logiquement intéresser les gestionnaires : la maintenance des machines OCS et HORECA ainsi que celle des groupes froid directement dans l’atelier des gestionnaires.
Deux nouvelles prestations
Après avoir abordé le domaine du « chaud » par le biais des automates freestanding, Equipement Services s’attaque désormais à toute la gamme des machines à café professionnelles afin de proposer une offre de services complète aux sociétés de gestion, quel que soit le type d’automate à entretenir ou reconditionner. A l’origine, les collègues britanniques d’Equipment Services ont conclu il y a un an un partenariat sur la maintenance des machines à café Thermoplan et Bunn avec JD Wetherspoon, la 1re chaîne de pubs britannique, et est actuellement auprès de Starbucks. C’est donc tout naturellement que les techniciens de Dunkerque sont allés se former outre-Manche afin d’acquérir les compétences nécessaires à la transposition en France de ce service. Désormais, les équipes de Dunkerque sont capables de réparer ou reconditionner tout type d’appareils, bien évidemment dans les critères élevés de qualité que s’impose Equipment Services.
L’autre prestation que lance Equipment Services est d’intervenir directement chez les gestionnaires pour assurer la maintenance et la réparation des groupes froid de leurs matériels. Jusque-là, cette opération se faisait à Dunkerque et nécessitait donc d’y expédier les groupes à reconditionner. Aujourd’hui, un technicien d’Equipment Services se déplace et intervient in situ. Pour ce faire, Equipment Services dispose de 15 techniciens frigoristes itinérants répartis sur tout le territoire national, équipés de tout l’outillage nécessaire pour réaliser une réparation dans des conditions professionnelles.
Du sur-mesure
Une des grandes forces d’Equipment Services est de proposer le contrat en parfaite adéquation avec les besoins des gestionnaires. Ainsi, il est possible de définir des catégories pour segmenter les interventions. Par exemple, Equipment Services peut n’intervenir que sur des groupes froid ou que sur des chaudières ; ou encore, prendre en compte des automates très abîmés ou en état normal d’usage, etc. A chaque fois, et quel que soit le type d’intervention, les prestations seront exécutées avec la même rigueur et selon les process établis, avec des contrôles à chaque étape, pour qu’à la fin le résultat soit à la hauteur des engagements d’Equipment Services. En synthèse, c’est la définition du cahier des charges qui fera le contrat.Preuve du succès de la démarche, plusieurs sociétés de gestion d’envergure nationale ou régionale ont conclu des accords avec Equipment Services pour la rénovation de leurs matériels. Sa présence au salon Vending Paris permettra aux gestionnaires de venir s’informer sur tous les avantages que procure cette solution.