A l’ouverture de l’appli, la liste des missions s’affiche.
La nouvelle version d’EasyMobile, l’application de mobilité éditée par Distrilog, vient de sortir. Très complète, cette solution de SAV et de négoce a été conçue pour la DA, l’activité des OCS et l’HoReCa, afin de faciliter et fluidifier le travail des approvisionneurs, techniciens ou livreurs.
Comme son nom l’indique, EasyMobile est une application de mobilité, elle est donc destinée aux personnels itinérants. Développée sur Android, elle s’installe comme n’importe quelle application mobile sur un PDA, durci de préférence pour correspondre à la réalité du terrain. Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à la version initiale.
Une application très complète
La nouvelle version d’EasyMobile comporte de nombreux outils indispensables aux personnels sur le terrain. Fonctionnant aussi bien en mode connecté que déconnecté, une synchronisation automatique garantit d’embarquer en permanence des données à jour. Toutefois, en fonction du mode choisi, on accédera ou non à certaines données, comme les historiques qui nécessitent d’être en liaison avec le serveur. A l’ouverture d’EasyMobile, les missions du collaborateur apparaissent à l’écran. Point à noter, toutes les missions disponibles s’affichent, autorisant ainsi l’utilisateur à prendre certaines missions en compte s’il est à proximité par exemple. Et comme l’application est bien pensée, trois modes d’affichage sont disponibles, dont un cartographique, qui permet de localiser les interventions à effectuer. Les missions sont également classées en quatre onglets (Mes tâches, Fait/Validé, Annulé, Non Affecté) pour un accès rapide à ce que l’on cherche. Dans Mes tâches, un cordon latéral de couleur indique en un coup d’oeil le degré de priorité de l’intervention. Parmi les données disponibles, on trouvera des accès aux historiques du client ou de la machine, la sélection des pièces détachées par modèle, etc. Enfin, grâce à une imprimante thermique, un livreur aura la possibilité de laisser un bon de livraison voire de facturer.
Une navigation fluide et intuitive
L’architecture des menus et les nombreux raccourcis, touches de fonction et barre de navigation rendent l’application très intuitive et fluide ; deux heures de formation suffisent d’ailleurs à appréhender les différents menus et fonctionnalités. Le parcours de navigation est très logique et qui plus est, paramétrable. Ainsi, dans une tâche donnée, un clic sur un bouton d’information ouvre une fiche très détaillée de la tâche à accomplir. Pour faciliter le travail, des fonctions pratiques ont été ajoutées. Par exemple, la sélection multiple permet au technicien qui a installé quatre machines de regrouper les quatre fiches pour une signature commune. Autre dispositif astucieux, en sélectionnant une tâche à effectuer, des sous-menus apparaissent, soit pour guider l’utilisateur, soit pour lui éviter autant que faire se peut de saisir du texte.