Le Honeywell CT40
est un terminal durci
de dernière génération
Alors que depuis deux ans Distrilog commercialise EasyMobile, sa solution pour collaborateurs itinérants, l’éditeur présentera à Vending Paris une nouvelle mouture spécifiquement dédiée aux approvisionneurs.
Affirmant sa stratégie de développement dans les activités collatérales à la distribution automatique, qui reste son coeur de métier, Distrilog a depuis deux ans développé une suite d’applications métier, EasyMobile, à destination des personnels itinérants qui oeuvrent dans le Service Après-vente sur le terrain, ou encore les livraisons dans le CHR, les bonbonnes d’eau, les fontaines, les OCS. Initialement écrite pour Windows Mobile, cette application a été entièrement redéveloppée sous Android, système d’exploitation qui présente de nombreux avantages. Un gros travail de l’éditeur dans ce nouveau développement a permis d’aboutir à une solution qui fonctionne aussi bien en mode connecté que déconnecté, ce qui est plutôt rare ; 99 % des applications du marché ne fonctionnent qu’en mode connecté.
EasyMobile
Pour mémoire, EasyMobile comporte de nombreux outils indispensables aux personnels sur le terrain avec une ergonomie qui rend l’application facile à utiliser et rapide à appréhender. Par exemple, EasyMobile affiche à l’ouverture les missions du collaborateur et s’il est à proximité d’une mission, il peut la prendre en compte. Un mode cartographique permet de localiser les interventions à effectuer. Les missions sont également classées en quatre onglets pour un accès rapide à ce que l’on cherche. Autre exemple, un cordon latéral de couleur indique en un coup d’oeil le degré de priorité de l’intervention. Enfin, une imprimante thermique donnera la possibilité à un livreur de laisser un bon de livraison voire de facturer. La version pour la distribution automatique était encore sous Windows Mobile et il était dans la logique de l’éditeur d’harmoniser l’ensemble. En conséquence, Distrilog présentera à Vending Paris une nouvelle mouture spécifiquement dédiée aux approvisionneurs développée sous Android. En parallèle, ceci ouvre de nouveaux choix en matière de matériel, comme des PDA durcis pour les approvisionneurs et des semi-durcis pour les techniciens. Avantage : les semi-durcis coûtent beaucoup moins cher que les durcis, ce qui limite l’investissement lors de la mise en place de la solution. Egalement, ce passage sous Android fait économiser des licences. En effet, sous Windows Mobile, la licence était indissociable du matériel, donc en cas de changement de terminal ou d’acquisition, il fallait racheter une licence. Sous Android, les licences EasyMobile sont commercialisées en tant que service et les Gestionnaires n’ont plus à acquérir de licence au moment de l’achat du matériel.
EasyWeb continue d’évoluer
La montée en puissance du paiement sans contact a un impact sur les sociétés de gestion, notamment sur le plan des systèmes d’information. En effet, il est indispensable que les progiciels de gestion dont sont équipés les opérateurs permettent d’une part d’intégrer les données remontées des nouveaux systèmes de paiement ; d’autre part d’offrir un système d’échanges sûr avec les organismes financiers pour le rapprochement bancaire des transactions. EasyWeb permet le rapprochement bancaire de ce type de paiement tout simplement en traitant ces ventes de la même manière qu’une vente payée en espèces ou avec un système cashless, avec un rapprochement des ventes théoriques et des ventes encaissées. Ce que confirme Denis Groléat : « Quelle que soit la provenance de l’information, celle-ci est intégrée dans EasyWeb. La difficulté provient de la multiplicité des interlocuteurs mais EasyWeb a justement été conçu pour s’interfacer à d’autres outils. » Tout en apportant un avantage supplémentaire : à partir du moment où une communication extérieure a été mise en place, la télémétrie devient accessible à un coût très compétitif. En conclusion, vous pourrez découvrir sur le stand de Distrilog (stand D17) la nouvelle application EasyMobile