Le Honeywell CN51
fonctionne sous Windows
Mobile et Android.
L’éditeur de l’ERP métier leader en France évolue continuellement, s’adaptant tant aux besoins de ses clients qu’aux progrès des matériels et des technologies. Revue de détail des innovations 2018.
Sa nouvelle année comptable ayant démarré début octobre, Distrilog s’inscrit déjà dans 2018 et livre ses grands projets. Logicielles ou matérielles, les innovations seront nombreuses. Le premier grand changement à intervenir concerne Easyweb. Jusqu’ici, Distrilog éditait entre quatre et cinq mises à jour par an, témoignage d’une perpétuelle évolution liée aux besoins exprimés par les clients. Considérant que le rythme élevé des « updates » ne permettait pas à tous ses clients de les intégrer, Denis Groléat a décidé que dès cette année il n’y aurait plus qu’une seule actualisation par an, laquelle s’accompagnera d’une demi-journée de formation.
Honeywell CN51
Toujours dans la perspective d’être en phase avec l’é07tat de l’art, Distrilog a validé un nouveau terminal de saisie destiné aux applications de mobilité, le Honeywell CN51. Ce terminal est très intéressant pour Distrilog et ses clients car il tourne sous Windows Mobile et pourra migrer sous Android, ce qui permettra d’accueillir la nouvelle application mobile pour les approvisionneurs, disponible dès le printemps prochain. Aujourd’hui et depuis plus d’un an, les applications mobiles pour les techniciens et les services de livraison fonctionnent sous Android. Pour Denis Groléat, « Android permet de se rapprocher d’un monde plus ouvert, avec des outils que le grand public connaît mais tout en restant dans un univers professionnel. La DA est un monde complexe, très contraignant, où les différents intervenants n’ont pas les mêmes besoins. Ainsi, les techniciens ou l’activité propre aux OCS nécessitent des terminaux 100 % tactiles. D’ailleurs, à terme, on peut imaginer le terminal du futur comme un gros Smartphone durci. » L’énorme avantage du CN51, du fait de sa capacité à intégrer deux OS, est de ne pas avoir à changer de terminal pour intégrer l’ensemble des outils destinés aux différents collaborateurs des sociétés de gestion. Pour être complet, ajoutons que le CN51 dispose d’un accessoire en option, un « snap on » en jargon informatique, qui permettra de collecter les audits en IrDA.