Après avoir lancé la 1ère canette du marché en 1977 et la slim can 33 cl en 2015, Orangina continue à innover.
En phase avec l’image de la marque, l’esprit de cette Edition Limitée est vraiment secoué ! Cette initiative incite à remuer la canette avant de consommer la boisson gazeuse aux fruits.
Ce n’est pas un défaut de fabrication mais une volonté bien assumée d’Orangina Suntory France qui a imprimé les slim cans 33 cl d’Orangina à l’envers. En effet, la marque a décidé de célébrer les 40 ans de la canette en insistant sur ses valeurs fondamentales. « La surprise et l’innovation font partie intégrante de l’ADN d’Orangina », rappelle l’industriel qui aime raconter comment « dès le lancement de la petite bouteille ronde à la forme évocatrice d’une orange, la marque a créé la surprise ». Par ailleurs, le « rituel du secouement » est un élément extrêmement fort de la marque. Pourtant, certains consommateurs oublient d’effectuer ce geste qui révèle le bon goût de la boisson à condition d’avoir mélangé la pulpe d’orange, a fortiori lorsqu’il s’agit d’une canette dans laquelle on ne voit pas le produit. D’où l’astuce qui consiste à l’imprimer à l’envers ; cette réalisation fait écho à l’ancien slogan « Orangina, il faut bien secouer la pulpe, elle reste en bas »
40 millions de slim cans 33 cl sont concernés
Cette « première » dans les annales de la marque, est soutenue par un plan d’activation« jamais vu », développé avec l’agence BETC. Dans la continuité de son historique publicitaire détonnant et décalé, « même la télévision sera à l’envers », plaisante Marthe Lachaize, marketing manager Orangina.