Bestseller de SAECO sur le segment des OCS grains professionnelles, cette ligne connaît aujourd’hui une refonte de son design et des améliorations d’ordre technologique pour répondre à la demande des entreprises.
Dans un contexte où l’OCS continue de gagner du terrain (cf. dossier page 12), EVOCA se positionne avec force en réactualisant la ligne Aulika de la marque Saeco. « Elle représente 50 % de nos ventes sur l’OCS, aussi nous avons trouvé pertinent de revoir le design et la prise en main de chacun des modèles », explique Emmanuel Hardoy, Directeur des Ventes OCS d’EVOCA France. Les quatre modèles Evo distribuent soit des déclinaisons de l’espresso (versions Office et Black), soit des boissons gourmandes (versions Top RI et Focus), à base de café en grains et de lait frais. Ainsi, SAECO offre une solution premium pour les entreprises qui présentent un besoin de 35 à 50 boissons par jour. « Nous souhaitions que la ligne soit la plus identifiable possible. Ce lifting lui donne plus de caractère », ajoute Emmanuel Hardoy. SAECO a en effet voulu coller aux usages des consommateurs, tout en travaillant un design élégant et moderne. La dalle tactile noire et rétroéclairée offre à l’utilisateur une zone de sélection intuitive où apparaissent très nettement les visuels produits. Pour poursuivre les jeux de lumière qui participent à l’attractivité de la ligne, des leds bleu et blanc viennent éclairer la surface de distribution. « Cette mise en scène participe à la valorisation de la prestation fournie », déclare l’équipe d’EVOCA. « Les machines à café domestiques offrent une qualité de service que les consommateurs tiennent pour acquise. La technologie, les produits et le design des OCS qu’ils trouvent sur leur lieu de travail doivent être a minima aussi attractifs pour eux », remarque Emmanuel Hardoy. « C’est ce que nous apportons avec Aulika Evo. ».
Focus sur le modèle Aulika Evo Top RI
Premier modèle commercialisé de la gamme, Aulika Evo Top RI affiche des performances optimales dans un espace réduit, héritant du savoir-faire notoire de Saeco en termes d’extraction et d’ergonomie de ses équipements. En effet, Aulika Evo Top RI bénéficie de dimensions compactes : ses 33 cm de largeur, pour 57 de hauteur et 45 de profondeur renferment un grand nombre d’atouts. Les capacités des bacs à grains (1 kg) et à eau (4 l) apparents et du tiroir à marc (40 galettes) lui assurent une autonomie certaine ; un raccordement indépendant au réseau d’eau augmente encore cette autonomie. Cette version Top RI se distingue par une fonctionnalité « High-Speed Capuccino », permettant de réaliser plus rapidement les spécialités à base de lait. Dans le même objectif d’optimiser la carte des boissons gourmandes pour toucher notamment les jeunes générations qui en sont adeptes, la touche One Touch Cappuccino simplifie quant à elle la préparation des cappuccino et des latte macchiato. Côté service, EVOCA renforce sa stratégie clientèle en proposant à ses revendeurs une formule « full service » pour les machines professionnelles : le fabricant s’impose ainsi en partenaire solide. Par extension, cet avantage permet au gestionnaire d’accéder à une solution rapide en cas de panne d’une des machines de son parc.