sandwich
En marge des solutions repas, des snacks et en-cas, et des BRSA, la rédaction de DA MAG a repéré quelques initiatives qui constituent autant d’idées et de tendances qui seront susceptibles d’élire domicile dans les spires.
Pains spéciaux et pâtisseries de GlutenFree Distrib
Après avoir déferlé dans les grandes surfaces, les produits « sans gluten » investissent désormais la restauration rapide. GlutenFree Distrib est l’importateur exclusif et le distributeur des produits de la marque GreenLite. Il s’agit de proposer des produits de grande qualité sans gluten qui permettent de développer une gamme de sandwiches variée pour cette frange de la population intolérante ou allergique au Gluten. GlutenFree Distrib distribue toute une gamme de pains spéciaux, comme le pain aux olives, ou le pain italien à la tomate et aux herbes de Provence, ou encore du pain brioché.
Fresh Food Village récupère Gifflar
Ce roulé à la cannelle est la pâtisserie officielle de la Reine de Suède. Certains auront sans doute remarqué que ces roulés sont commercialisés par les magasins IKEA. Désormais, la marque Gifflar sera distribuée en France par Fresh Food Village. Pour s’adapter aux réseaux snacking, ces petites pâtisseries seront disponibles dans des sachets de 85 g contenant 4 unités.
Viennoiseries et pâtisseries Espri Restauration
Pour apporter de la nouveauté et du service aux gestionnaires de DA, l’entité hors domicile du groupe LDC commercialise une gamme complémentaire de viennoiseries et de pâtisseries fraîches individuelles conditionnées en sachets flow pack transparents. Dédiés à la distribution automatique, les pains aux raisins et au chocolat, croissants pur beurre, chaussons feuilletés aux pommes et flans pâtissiers sont fabriqués par la société Crousti’Charentes. DLC : 7 à 8 jours départ usine.
Bâton de Berger de Justin Bridou entre dans les spires
S’il y avait une initiative à retenir qui illustrait comment se mettent en place les synergies entre Vending et snacking, ce serait sans doute celle d’Aoste Food Service. Implanté dans l’espace Sandwich & Snack Show, le groupe charcutier avait astucieusement habillé un automate de snacks salés et sucrés aux couleurs rouge et jaune de Bâton de Berger abrité par la marque-ombrelle Justin Bridou.