Quand l’automate révolutionne la restauration collective

Sévèrement mise à mal par les confinements et le télétravail, la restauration collective souffrait bien avant le Covid de l’obsolescence de son modèle, en décalage total vis-à-vis des nouvelles habitudes de consommation. Si le self de Papa a vécu, une nouvelle génération d’entrepreneurs s’attaque frontalement aux majors avec une offre s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps.

Ethique or treat ?

Le marché des confiseries de sucre et de chocolat est lui aussi traversé par les enjeux durables ou nutritionnels exprimés par les consommateurs. Les industriels se mettent au pas de ces attentes en transformant les recettes, en adaptant leur packaging ou encore la portion. Comme pour la boisson chaude, la tendance est à la « confiserie pour toutes les pauses ».

A chacun son soft

Le marché des BRSA n’en finit pas de muter. La multiplication de catégories récentes et ultradynamiques, dont les energy drinks et les boissons aromatisées aux fruits et aux plantes font partie, permet de répondre à la ventilation des besoins exprimés par les consommateurs.

Force à toi !

Sur la catégorie très dynamique des ‘energy drinks’, PepsiCo lance Rockstar, sa boisson énergisante avec un positionnement différenciant et une offre qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs. Une campagne de communication massive assurera une forte visibilité à la marque pour l’inscrire dans le quotidien des Français.

KITKAT POPS fonce bille en tête en DA

Lancée en 2021 en GMS et dans certains circuits Impulse, la gamme KITKAT POPS constituée des deux références Peanut et Noisette connait un très bon départ en GMS. Elle s’installe cette année dans les spires avec une recette et un format individuel de 40 grammes spécialement développés pour la DA.