La première « wedding
vending machine » de Grande-Bretagne est implantée dans un hall d’hôtel.
Les préparatifs d’un mariage génèrent très souvent beaucoup d’anxiété ! Face à ce phénomène, la chaîne d’hôtels Premier Inn décide de créer pour sa clientèle un service de conciergerie automatique dédié.
Tout le monde en a un jour fait l’expérience : oublier quelque chose le jour J. Invités, témoins et mariés auront désormais une solution toute trouvée afin de pallier ce genre d’imprévus ! A partir du mois de mai, début de la saison des mariages, des centaines de clients venus pour ces événements se pressent dans les établissements Premier Inn. Les équipes assistent couramment à la panique des visiteurs, et doivent faire face à une quantité de requêtes bien spécifiques. La direction a ainsi sollicité son personnel pour qu’il liste dix éléments les plus demandés.
Un service de conciergerie automatique
Le distributeur propose plusieurs items : on y trouve par exemple une robe à taille unique ou une veste et une chemise, un kit pour arranger des cheveux indomptables, une bague amovible, un bon-cadeau accompagné d’une carte et d’un stylo. Sont également vendues des chaussures confortables pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, sans oublier quelques pansements ! L’élément étonnant consiste surtout en la mise en relation des clients avec des prestations de commerçants proches de l’hôtel ou bien qui s’y déplacent, tels que des maquilleurs ou des professeurs de danse. Tous les produits et services sont proposés sur la dalle digitale en façade de l’automate qui affiche des intitulés au ton humoristique : « Je suis une catastrophe en danse », « Mes cheveux ne ressemblent à rien aujourd’hui » ou « SOS, j’ai besoin d’une tenue ! ».