Des indications sur la nature du café sont mises en avant grâce une typologie claire et des couleurs élégantes.
Surfant sur la dimension iconique de sa marque, le torréfacteur a conçu la gamme de café en grains « Selezione Vending » spécialement pour la distribution automatique.
Dans un contexte où la demande plaide de plus en plus en faveur de la diversité de l’offre et de la qualité, Segafredo Zanetti innove en proposant cette alternative à ses clients professionnels. « Nous avons bénéficié de l’implication de nos clients et prospects, comme celle des consommateurs, afin de développer la ligne Selezione Vending. Après des mois d’enquête et de réflexion, nous avons mis au point deux références adaptées à toutes les cibles », explique Jean-Tristan Villa, Directeur Grands Comptes et Grossistes DA.
La qualité comme consensus
Un des challenges consistait en effet à créer des produits qui soient au goût de tous les palais. Cremoso et Supremo relèvent ce pari grâce à une torréfaction spécifique. En effet, le premier, un blend 80-20, mise sur l’intensité et la persistance en bouche du mélange. Supremo, quant à lui, est un 100 % Arabica dont les notes aromatiques plus fruitées se révèlent à la dégustation. « Nous nous sommes également rapprochés des fabricants de machines comme Evoca ou Bianchi, leaders dans leur domaine, pour faire en sorte que nos cafés incarnent un mariage réussi entre plaisir et technicité ». Ainsi, les deux nouvelles références de Segafredo Zanetti ont été éprouvées sur des machines automatiques par les experts barista de la marque. Le Directeur ajoute que « l’évolution du marché et l’exigence renforcée des consommateurs et consommatrices concernant les origines et la qualité impactent notre stratégie à toutes les étapes de la conception de nos produits, jusqu’au packaging ». Avec la lettre « S » renforcée qui orne l’emballage, l’industriel met en effet son identité italienne en valeur. « Cela reste un facteur de réassurance majeur. Dans les circuits de la grande consommation, Segafredo Zanetti jouit d’une notoriété importante. Nous nous appuyons sur cet élément pour conquérir les marchés professionnels ». En écho à cet attachement des consommateurs à la marque, celle-ci accompagne les gestionnaires dans sa mise en avant, comme en témoigne la labellisation du corner Momento Caffè par exemple. De nouveaux fichiers vidéo sont également disponibles : on voit notamment apparaître sur les écrans de sélection des machines les tasses Segafredo Zanetti, sans oublier des films publicitaires et pédagogiques sur l’histoire du café en guise d’animation pendant que l’appareil est en veille ou qu’il prépare une boisson. La conquête de la DA par Segafredo Zanetti est une histoire qui s’écrit à plusieurs mains.